Ravoire & Fils maitrise son outil de production de 3000m² en créant 4 zones au sein de locaux entièrement climatisés.

Zone de préparation des vins au conditionnement :
une cuverie de capacité de stockage de 4 000 hL entièrement inertée au moyen d’un générateur d’azote. Les volumes des contenants variant de 12 à 390 hectolitres, permettent le logement de micro-sélection qualitative, comme la possibilité d’assemblage en vue d’amélioration qualitative.

Zone de conditionnement :
une unité d’embouteillage nouvelle génération récemment opérationnelle de 6 000 bouteilles / heure comprend notamment, un système d’inertage des bouteilles avant remplissage et avant capsulage à vis assurant la maîtrise des opérations de conditionnement en minimisant l’oxygène dissous des vins conditionnés. Cette unité est également conçue pour satisfaire aux règles d’hygiènes les plus strictes.

Zone de stockage du tiré bouché :
offrant un stockage optimal des bouteilles notamment pour la gamme Olivier Ravoire et les Châteaux et Domaines partenaires. La mise en tiré bouché est communément utilisée dans un souci de préservation des qualités intrinsèques de chaque vin, d’optimiser la date d’embouteillage et d’assurer l’élevage en bouteille.

Zone logistique :
large zone de préparation de commande et de stockage des commandes clients de produits finis en attente de départ.

  English version -   中文版 - Le Grand Jardin - 84360 Lauris - France - Tél : 33 (0)4 90 08 26 36 - Fax : 33 (0)4 90 08 28 27 - Email : contact@ravoire-fils.com- Mentions légales
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ; A consommer avec modération / Crédits / Conception : e-partenaire /